Confiscation des dépôts bancaires, l’Allemagne montre les dents !
Confiscation des dépôts bancaires, l’Allemagne montre les dents !
Nous avons expliqué il y a quelques jours que l’obsession de Schauble était d’obtenir que l’Allemagne ne paie plus rien. Il ne veut surtout pas que les citoyens allemands soient mis à contribution lors de la prochaine crise bancaire.
C’est pour cela que l’Europe a concocté tout un ensemble de lois qui doivent ensuite être prises au niveau de chaque pays afin que les faillites de banque soient réglées par ce que l’on appelle des bail -in.
On connait l’idée de base de Schauble, il veut mettre la périphérie et surtout la France sous tutelle, comme il a réussi à le faire pour la Grèce. Et pour appâter les dirigeants Français il fait miroiter une petite mutualisation/ solidarité ! Bref, il paiera un peu si cela ne lui coûte rien puisqu’il refusera les budgets dispendieux, ah le brave homme.
Les Allemands sont généreux, ils disent qu’ils ne veulent plus que les bail-out soient payés par les contribuables européens, mais par les créanciers des banques, dont bien sur les déposants que vous êtes. Ne pas vouloir faire payer les contribuables, c’est une bonne idée … de marketing car en fait tout le monde étant bancarisé, les deux populations se recouvrent. A ceci près, bien sûr que les bail-in sont prioritairement au niveau de chaque pays et que ceci équivaut en fait… à mettre les allemands à l’abri des faillites qui se déclarent ailleurs.
C’est une question fondamentale, qui comme tout ce qui est fondamental en Europe est escamoté, pas de débats, pas de bruit, pas de vague, silence on trompe. Vos dirigeants Français ont vendu vos dépôts bancaires pour un plat de lentilles, pour obtenir des délais de grâce dans le rééquilibrage budgétaire, c’est à dire pour être réélus.
Les bail-in, c’est à dire la confiscation des dépôts, sont injustes et scandaleux.
Pourquoi?
- 1 Parce que c’est la BCE qui tord les bras des banques pour les forcer à prêter plus et qu’elle fait exprès de mettre les taux à zéro ce qui réduit leurs marges bénéficiaire à la portion congrue.
- 2 la BCE incite au leverage et à la spéculation, ce qui va produire les prochaines faillites quand les Bourses vont corriger.
- 3 la BCE fait sciemment une bulle sur les actifs financiers et c ‘est elle qui crée la fragilité des banques , elle pourrit leurs actifs.
- 4 la BCE est responsable de la bonne santé des banques, c’est sa nouvelle mission de supervision et le public n’a pas les moyens de s’assurer de la solvabilité de sa banque.
- 5 Dans nos système la bancarisation est obligatoire, puisque l’on force à la réduction des paiements en espèces et donc à la bancarisation.
etc etc
L’Allemagne vient de forcer la Commission a engager des actions légales contre les pays qui n’ont pas pris ces législations scélérates qui donnent les moyens de spolier les déposants.
Pangermanisme
Chacun a ses objectifs, mais le but final des Allemands est de réussir à conserver l’Eurozone qui lui convient si bien, sans bourse délier;
l’Eurozone convient aux Allemands pour les raisons suivantes;
On ne comprend rien à l’Allemagne si on ne reprend pas le fil de son histoire; il y a continuité sous de nouvelles formes. Un pays est déterminé par sa géographie et son histoire.
- -Ils ont enfin leur grand marché et la zone d ‘influence qu’ont ont toujours cherché les pangermanistes et Hitler. Ils peuvent ainsi tenir la dragée haute à l’autre impérialisme, l’impérialisme américain, ce qui est leur objectif depuis la fin des années 1890.
- -Ils ont la chance d’avoir une monnaie plus faible que le Deutsche Mark ce qui va dans le sens de leur mercantilisme et soutient leurs exportations, leurs investissements et leur emploi.
- -Ils ont des coûts faibles grâce au surplus de main d’œuvre bon marché venue soit de l’Est; soit maintenant de l’immigration, il compense ainsi leur natalité défaillante.
- -Ils annexent par l’extension de l’Europe, les pays de l’Est riches producteurs de nourriture comme l’Ukraine et gros réservoirs de main d’œuvre
- -ils retrouvent le rang et la fierté qu’ils ont perdu après la défaite de la seconde guerre mondiale, le Projet est de les retrouver et c’est ce qui fait l’unité et l’âme Allemandes. Pour eux l’Europe est un moyen d’y parvenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire