vendredi 30 octobre 2015

Vertiges et arthrose cervicale

 

Vertiges et arthrose cervicale

 

Ce que l’homéopathie peut apporter

Avec l’homéopathie, le traitement de ces vertiges rejoint le traitement de l’arthrose, avec certains points particuliers
  • BRYONIA : les douleurs sont aggravées au moindre mouvement ; elles sont liées à l’inflammation générée par les lésions arthrosiques. Les vertiges sont rotatoires, aggravés le matin, en se levant, au moindre mouvement, avec fortes nausées. À prendre dans tous les cas, en 4 À 5H, une prise toutes les heures en cas de forte poussée.
 
  • CAUSTICUM: les contractures mènent à la raideur et à l’inflammation. Vertiges avec tendance à tomber en avant, acouphènes, raideur douloureuse du dos. Les douleurs sont aggravées par le froid sec, et améliorées par la chaleur et le climat humide. En 7H, deux prises par jour.
 
  • RHUS TOXICODENDRON : les vertiges se manifestent en se levant ou en s’asseyant avec sensation de pesanteur de la tête. Les douleurs sont liées à l’inflammation avec aggravation la nuit et le matin aux premiers mouvements et améliorées par la chaleur et le mouvement doux et continu. En 7H, deux prises par jour.
 
  • THUYA : vertiges en fermant les yeux, avec douleurs déclenchées ou aggravées par l’humidité sous toutes ses formes. En 5 ou 7H, deux prises par jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire