samedi 6 septembre 2014

le virtuel




ceci est un avatar

De nos jours, les jeunes ne font plus face à la réalité de la vie. ils vivent beaucoup dans le monde du virtuel ou tout s’achète, tout se crée, tout est permis. dans le virtuel, tu meurs et tu ressuscite.
Ils ont accès à tout, jeux vidéo, armes... Le virtuel est un monde féérique, fantastique. C'est l’éden de chacun.
Les échanges se font et se défont et comme dans la réalité, il existe des bons et des méchants, des raisonnés et des néfastes.... tout peut se vivre et parfois il y a confusion du réel et du virtuel, la différence n'existe plus.
Regarder les vols d'identité et l'avatar dans le jeux, le vol, la violence, la violence au volant.... Bien sûr le jeu se veut aussi éducatif, il apporte une ouverture d'esprit, il crée des liens. le jeu est conviviale il amène au partage.
C'est à nous parents qui sont éducateurs de nos enfants de les suivre dans la vie, dans leur jeu, suivre leur relations aux jeu et en discuter. L'aider à prendre conscience qu'il existe deux mondes le rêve et la réalité ce qui éviterait tant de drames. depuis quelques jours, je ne compte plus combien d'accidents à l'arme, accident de la vitesse, les comportements violents et agressifs. NON, dans la vraie vie, c'est interdit, c'est impensable, intolérable. On ne joue pas aux gendarmes et aux voleurs, à l'as du volant. La vie c'est pas ça, il y a des règles, il faut les suivre, le respect de chacun s'apprend ainsi que pour soi-même.

Ce petit article pour aider nos enfants qui passent de l'enfant à l'adolescent, l'aider à s'affirmer, l'aider à vivre en société bien entendu vivre avec les autres
A la suite je glisse cet article expliquant la vie de second life (deuxième vie) décrit par un spécialiste. Pour ma part, j'explique par mes mots, l'importance du rôle des parents pour les enfants, nos futurs adultes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire