vendredi 25 avril 2014

CAUSE DE FIBRO

Le 25 octobre 2013 à 20h00 - par Catherine Cordonnier
On a longtemps pensé que le fibromyalgie était de l’ordre du psychosomatique. Or des chercheurs semblent avoir découvert la cause de cette pathologie qui touche majoritairement les femmes.

Toutes les personnes (en majorité des femmes) qui souffrent de fibromyalgie vont enfin pouvoir respirer ! Non, leur maladie n’est pas seulement psychosomatique. Oui, c’est une véritable pathologie avec une cause et des effets. Cette découverte est tellement importante qu’elle fait la Une de la revue de l’Académie américaine de la douleur, accompagnée d’un éditorial rempli de louanges  du Professeur Robert Gerwin, de l’Ecole de médecine John Hopkins (Baltimore).

Une équipe de chercheurs d’Albany, aux Etats-Unis, dirigée par les  Dr. Frank Rice Phillip Albrecht, a identifié certaines altérations de notre corps  qui seraient responsables de la fibromyalgie. Lorsque notre température chute (hypothermie) ou qu’elle grimpe (hyperthermie), nous avons à l’intérieur du corps une sorte de thermostat proche l’hypothalamus (appelé shunt atério-veineux) qui permet à notre corps de maintenir son équilibre. Ce shunt agit comme une soupape entre les artérioles ou les veines qui alimentent le corps en sang oxygéné pour permettre aux organes de bien fonctionner, et les veinules, qui emportent les déchets du sang.

Or, selon les chercheurs d’Albany, c’est un dysfonctionnement de ce shunt artério-veineux qui serait responsable des douleurs de la fibromyalgie. « Lorsque ce shunt est défectueux, les muscles et les tissus de la peau ne peuvent pas être nourris correctement et leurs déchets ne peuvent pas être évacués. Il en résulte une accumulation d'acide lactique dans les muscles et le tissu profond qui affecte le système musculaire et provoque les douleurs qui voyagent d’une partie à l’autre du corps » expliquent les médecins. « Ce dysfonctionnement du shunt envoie également des messages erronés à notre système nerveux central et les nerfs hypersensibilisés envoient à leur tour des signaux de douleur ».

Cette découverte devrait enfin ouvrir la voie aux recherches sur le traitement de la douleur de la fibromyalgie, une maladie qui concernerait entre 2 et 5% de la population française.
Vincent TomasiCertains additifs présents dans une multitude d'aliments semblent amplifier les symptômes chez des personnes qui souffrent à la fois de fibromyalgie et du syndrome du colon irritable selon une étude publiée dans la revue Clinical and Experimental Rheumatology. Kathleen F Holton de l'Oregon Health & Science University et ses collègues ont mené cette étude avec 57 personnes atteintes de fibromyalgie et du syndrome du colon irritable. Pendant 4 semaines, ces dernières éliminaient de leur alimentation les aliments contenant des additifs alimentaires qui sont des excitotoxines. Ils incluent principalement le glutamate monosodique (MSG, MSG, E 621), un rehausseur (exhausteur) de goût présent dans de nombreux aliments industriels et dans les mets asiatiques, et l'aspartame (E 951). L'excitotoxicité entraîne une transmission nerveuse excitatrice de longue durée dans certaines cellules nerveuses (celles qui utilisent le neurotransmetteur glutamate), ce ...qui entraîne leur destruction. 37 participants ont maintenu cette alimentation pendant les 4 semaines et 84% de ces derniers ont rapporté une rémission de plus de 30% de leurs symptômes. Ils ont ensuite été répartis en deux groupes qui recevaient, à l'aveugle, une réintroduction du glutamate ou un placebo. Ce, trois jours consécutifs pendant 2 semaines. La réintroduction du glutamate, comparativement au placebo, a amené un retour des symptômes, une aggravation de la sévérité de la fibromyalgie et une diminution de la qualité de vie selon diverses mesures. Ces résultats suggèrent que le glutamate alimentaire peut contribuer aux symptômes de la fibromyalgie chez certaines personnes, concluent les chercheurs. Des recherches futures sur le rôle des excitotoxines alimentaires dans la fibromyalgie sont justifiées, ajoutent-ils. Voyez également: Fibromyalgie : impact de la consommation d'alcool sur les symptômes et la qualité de vie FAITES LE TEST : Rencontrez-vous les nouveaux critères diagnostiques de la fibromyalgie? Fibromyalgie : nouveaux critères diagnostiques (2010) Fibromyalgie : dans plusieurs cas il s'agirait d'une neuropathie parfois traitable Fibromyalgie : des chercheurs estiment avoir trouvé la pathologie sous-jacente ! Psychomédia avec source: Clinical and Experimental Rheumatology. Tous droits réservés


Published on July 23, 2013 at 7:30 AM · No Comments
Avant avril Cashin-Garbutt, Chéris conduit par Entrevue de BA (Cantab)
Pouvez-vous Veuillez donner une brève introduction à la fibromyalgie (FM) et expliquer comment on le diagnostique actuel ?
Actuellement, c'est un diagnostic de l'exclusion. Les Patients terminent les dépenses, selon ce qui est publiée dans les documents médicaux, autant d'en tant que 3 - 5 ans allant du docteur au docteur recherchant un diagnostic parce qu'ils tendent à avoir des symptômes non spécifiques d'une nature subjective.
Les Médecins vous ont alors mis par des milliers valeur de dollars' des tests. La littérature indique que le patient moyen dépensera $4800 - $9300 par année pour 3-5 ans avant que tous les tests prouvent le négatif et puis le tri de docteur des haussements d'épaules ses épaulements et indique, « Je ne peux trouver rien mal avec vous. Vous devez avoir la Fibromyalgie. »
Ainsi c'est un procédé d'élimination. En conséquence, des patients sont laissés la sensation stigmatisée, parce que personne ne les croit. Jusqu'à Ce Que ce test ait été disponible il n'y avait rien objectif pour confirmer le diagnostic.
Pourquoi le diagnostic actuel de FM tend-il à prendre tellement longtemps ?
Il est parce que les médecins pour la plupart ont pensé que la Fibromyalgie est « un diagnostic factice » - qu'il n'y a pas quelque chose objectivement mal avec ces personnes et que c'est un trouble subjectif qui afflige principalement les femmes névrotiques, hystériques, hypocondriaques.
Ce Que nous connaissons maintenant par la recherche et ce que d'autres ont indiqué sont lui se produisent dans 1 sur 12 femmes, 1 sur 20 hommes et nous savent également qu'il afflige des enfants.
Nous savons également que jusqu'à présent le diagnostic de cette maladie était vraisemblablement dans la compétence des neurologues, des rhumatologues ou des psychiatres mais nos bio marqueurs trouvés montrent qu'il y a un procédé de système immunitaire qui est affilié avec la Fibromyalgie.
Maintenant, la Fibromyalgie est-elle est-il juste une anomalie dans le système immunitaire de l'organisme ou entraîner de Fibromyalgie une anomalie de système immunitaire ? Cette partie que nous ne connaissons pas encore, mais ce qui nous pouvons dites est sans équivoque qu'il y a ce seul ensemble de système immunitaire de bio marqueurs dans la Fibromyalgie.
Où y a-t-il eu quelques préoccupations de critique la question, « Comment vous connaissent-il ces biomarqueurs sont-il seul à la Fibromyalgie ? Peut-être ils se produisent également dans les autre troubles comme, lupus ou arthrite rhumatoïde rhumatismal. »
Nous sommes actuel au milieu d'un protocole relatif de recherches avec un expert en matière du monde en matière de fibromyalgie, M. Dan Wallace. Je peux vous dire sans équivoque, basé sur cette recherche que ces biomarqueurs ne sont pas vus dans le lupus ou dans l'arthrite rhumatoïde. Ils sont seuls à la Fibromyalgie.
Nous planification pour soumettre un manuscrit concernant ces découvertes, si tout va bien, pendant les 60 - 90 jours suivants.
Je peux également te dire qu'en publiant notre travail nous avons soumis nos découvertes à l'Association Américaine pour la Chimie Clinique, à la plus grande organisation parapluie pour des laboratoires et aux services de la pathologie dans l'ensemble des Etats-Unis, et nous avons gagné leur récompense pour la recherche en suspens en 2012 à cause de notre découverte.
Pourquoi est-ce que beaucoup de patients sont mal diagnostiqués ou écartés par leurs médecins ?
Elle est parce que si vous deviez voter 100 médecins Je parierais que 90 sur 100 ne croire qu'il y a quelque chose Fibromyalgia appelée.
Par conséquent quand vous avez cette mentalité, les praticiens de santé recherchent toujours autre chose pour fixer à cet ensemble de symptômes.
Ainsi vous terminez appeler les patients frustrants et les médecins frustrants. Ce n'est pas une combinaison très saine.
Pourquoi EpicGenetics a-t-il décidé de développer un test pour FM ?
C'était hasard heureux pur. EpicGenetics est un parapluie pour les programmes de recherche que nous avions mis à jour.
Nous avons des programmes de recherche à l'Université d'Université de l'Illinois Du Médicament en Chicago et à l'École de Harvard de la Santé Publique à Boston.
Nous faisons la recherche dans les zones où il y a un besoin de développer des tests diagnostique où aucun n'existe, mais pourtant il y a une demande grande.
Dans la Fibromyalgie c'était purement hasard heureux. J'ai été personnellement invité à évaluer 17 personnes qui limaient pour l'invalidité pour la Fibromyalgie.
Quand J'ai vu ces gens, J'étais initialement un Fibromyalgie-Sceptique - J'étais dans ce groupe de 90 sur 100 médecins qui ont dit qu'il n'y a aucune une telle chose comme la Fibromyalgie.
Qu'avons-nous terminé vers le haut de faire est-nous nous avons-nous dit, « Pourrait-il y a un dénominateur commun dans ces patients ? Pourquoi ces gens tous ont-ils de tels symptômes assimilés ? Pourquoi leurs symptômes s'échelonnent-ils littéralement de la tête aux pieds ? À partir du fogginess mental, « Regain de Cerveau » parfois appelé, pour diffuser la douleur à la fatigue dans la dépression, renversement gastro-intestinal souvent appelé un Syndrome du Côlon Irritable, inquiétude, dépression, littéralement ce qui pourrait être le dénominateur commun qui expliquerait cette tête à la situation de tep ? »
Le seul que nous pourrions penser à était le système immunitaire. Ainsi nous avons décidé de prendre ces 17 personnes et de les comparer à 17 personnes en bonne santé. Nous avons fait une analyse des repères multiples de système immunitaire dans les deux groupes.
Beaucoup à notre surprise nous avons trouvé un ensemble incroyable de changements des chémokines appelées de protéines de système immunitaire et de cytokines dans les patients avec la Fibromyalgie. Nous avons été absolument littéralement soufflés à l'opposé quand nous avons trouvé ces modifications.
Ainsi nous avons dit, « Nous devons faire une grande étude clinique ! » Par Conséquent, nous avons fait une étude beaucoup plus grande, aussi à l'Université de l'Illinois, où nous avons fait l'étude pilote de 17 patients avec la Fibromyalgie et 17 qui étaient sains, un total de 34. Nous avons fait une plus grande étude clinique de plus de 200 patients.
Cela nous a pris un bien certain temps, parce que nous avons seulement voulu regarder les patients qui ont eu la Fibromyalgie et de pas autres variables de confusion, de pas autres troubles rhumatismaux ou neurologiques ou immunologiques qui pourraient opacifier les résultats. Cela a pris presque deux ans.
Nous avons alors soumis nos résultats pour la publication. Ils ont été publiés à un tourillon pair-révisé - Pathologie Clinique de BMC.
Nous avons voulu faire deux choses, nous avons dû avoir quelque chose dans un tourillon pair-révisé mais nous avons également voulu quelque chose accès ouvert appelé, signifiant quand vous avez atteint l'article sur l'Internet que vous n'obtiendriez pas simplement ce un paragraphe abstrait, vous obtiendrions l'article entier.
Nous avons choisi cela judicieusement et obtenir exprès ce que nous avons pensé était le meilleur de toute la combinaison des mondes. Si vous atteignez l'article, vous verrez que l'article a été cité tant de fois qu'il a maintenant une nomination spéciale de BMC.
Que le processus de développement a-t-il concerné et quels sauts ont dû être surmontés ?
Le plus grand saut obtenait assez de patients qui ont juste eu la Fibromyalgie et non n'importe quelle autre maladie qui pourraient influencer leur système immunitaire.
C'était un procédé très cher, plus que million de dollars ont été dépensés en recherche. Il était vaste et prolongé.
Comment a-t-il été financé ?
Il a été financé par ma propre société médicale.
Comment va-t-il le travail de test de FM/a® ?
Nous isolons un type particulier de globule blanc appelé la cellule mononucléaire périphérique et nous défions ces cellules de déterminer à quel point ils sains sont fonctionnants et produisants ces protéines, cytokines et chémokines indispensables de système immunitaire.
Par ce procédé nous les connaissons (à cause de l'analyse nous avons fait dans cette étude pilote de 34 et dans l'étude clinique de plus de 200) quels paramètres à rechercher et si le patient ne contacte pas ces paramètres nous pouvons dire, « N'avons pas la Fibromyalgie. »
Combien sensible est le test et comment est-ce que ceci compare à d'autres tests sur le marché ?
La sensibilité du test quand nous avons publié la première fois était plus de 93%. Elle est maintenant environ 99%. Aucun test n'est 100%.
La spécificité du test quand nous avons publié la première fois était un peu plus de 89%. Elle est maintenant environ 95%.
Ainsi ce test est environ aussi sensible comme prise de sang pour le VIH. Cela indique un sort terrible.
Où est le test disponible et comment les patients l'atteignent-ils ?
Le test est facilement disponible. Voici Qu'aux Etats-Unis vous ne pouvez pas avoir un essai en laboratoire sans assistant de médecin, d'infirmière praticienne ou de médecin le commandant.
Ainsi vous pouvez demander à votre propre fournisseur de santé de commander le test. Ils peuvent nous envoyer un email ou nous faxer une commande d'ordonnance.
Si vous n'avez pas un médecin ou ne pouvez pas se permettre d'aller à un médecin, vous pouvez compléter un questionnaire de santé sur notre site Web. Si vous avez assez « oui » des réponses concernant des symptômes Liés à la fibromyalgie, un de nos propres médecins d'EpicGenetic approuvera le test à aucune charge supplémentaire.
Puis tout que nous devons exécuter le test est de faire tirer le sang. Nous avons besoin de moins qu'une once de sang - environ deux-tiers d'une once.
Nous pouvons assurer votre sang à tirer à une station d'attraction. Nous avons une affiliation avec une compagnie qui des offres il. Il y a plus de 2000 stations d'attraction aux Etats-Unis.
Si vous ne pouvez pas obtenir à la station d'attraction (par la manière qui est également comprise dans le prix), nous pouvons envoyer un phlebotomist qualifié à où vous travaillez ou à où vous vivez et obtenons votre sang qui voie - de nouveau, aucun frais supplémentaires pour les faire.
Le test est-il Ainsi actuel seulement disponible aux USA, ou est-il disponible dans d'autres pays ?
Non, nous pourrions obtenir le spécimen de test de n'importe où, tant que nous pouvons nous obtenir le spécimen dans un délai de 24 heures. Les cellules sont viables pendant seulement 24 heures.
Nous pourrions, par exemple, obtenir des spécimens de l'Europe. Ils devraient simplement être envoyés par FedEx.
En ce moment dans la redevance de test de $744, le coût de FedEx est plus de $80 aux Etats-Unis. S'il y a quelque chose supplémentaire au delà de celle pour obtenir le spécimen, dites de l'Europe que nous demanderions juste au patient de payer ce droit supplémentaire.
Pour avoir le sang tiré et obtenir le FedEx pour nous lui envoyer, de cela $744, ces phases nous ont coûtés plus de $200. De sorte que soit une des raisons pour lesquelles le test a le prix indiqué pendant qu'il est.
Pourquoi beaucoup de gens ne considèrent-ils pas comme étant FM une maladie réelle de `' et pensez-vous ce test changerez-vous leur avis ?
Oh mon Ça Alors ! Est Ce ce que nous pensons que notre exécution plus grande est - pour légitimer le diagnostic. Pour montrer que c'est une maladie réelle. Pour se débarasser de cet « urban legend » qui tous ces gens sont « simplement fous. »
Vous savez que les patients avec le regard de Fibromyalgie parfaitement sain et les gens disent, « Comment pouvez vous probablement être malade ? » Il est très facile d'être malade comme ceci. C'est une anomalie de système immunitaire.
c'est pourquoi nous avons appris que les patients de Fibromyalgie ont un niveau supérieur de divorce, parce que les conjoints ne les croient pas. Ils ont de graves difficultés obliger des membres de la famille et des amis à les croire.
J'étais Chicago environ il y a un mois et une dame est venue pour me voir pour faire tirer son sang. Il a su qu'il a eu la Fibromyalgie. J'ai dit, « Obtenez-vous le test parce que vous ne pouvez pas travailler ? Êtes vous limage pour l'invalidité ? » Il a dit, « Oh non ! Je paye le test parce que mes parents qui sont dans leurs années 80 refusent de croire que Je suis malade ! J'obtiens juste le test pour prouver à elles que Je suis réellement malade ! »
est exact ce ce que vous voyez. Ces gens veulent la justification et la revendication pour montrer qu'ils sont mauvais, celle là est quelque chose mal ici.
Nous espérons que nous changeons ce concept terrible et incorrect dans les esprits des praticiens qu'il n'y a rien mal avec ces personnes.
c'est notre espoir plus grand, cela que nous nous débarassons de cette idée terrible que c'est « une maladie factice. »
Comment est-ce que vous pensez-vous le contrat à terme au diagnostic de FM vous développerez ?
Nous sommes pleins d'espoir que premièrement les médecins et les médecins praticiens de première ligne comprenant des infirmières praticienne et des assistants de médecins diront à un patient, « Avant Que nous vous mettons par des milliers de dollars de tests inutiles et passons des années recherchant pour déterminer si vos symptômes sont dus à la Fibromyalgie, nous laissons couper à la chasse et partir juste à ce test. Si nous faisons ce test et il est positif, nous avons répondu que la question et nous t'obtiendrons vos résultats en 5 - 7 jours. » C'est tout qu'il prend pour obtenir leurs résultats de test.
Nous sommes également pleins d'espoir que nous pouvons obtenir à quelques entreprises pharmaceutiques à bord qui diront, « Mes, il est un test immunologique, nous devons développer la demande de règlement pour ce problème du système immunitaire. »
Jusqu'ici nous n'avons pas eu qui se produisent. Je ne sais pas pourquoi. Avec tant de gens avoir la Fibromyalgie basée sur l'étude de la Mayo Clinic qui l'indique affecte 1 sur 12 femmes et 1 sur 20 hommes. C'est un sort terrible de gens. C'est plus de 20 millions de personnes juste aux USA. C'est presque autant de gens comme qui ont le diabète.
Quels sont des régimes d'EpicGenetics à l'avenir ?
EpicGenetics continue à faire la recherche. Nous sommes sur le point de s'embarquer sur faire des études génomiques sur des patients avec la Fibromyalgie.
Tout Le Monde qui obtient le test de Fibromyalgie est invité à signer ce qui est appelé un consentement éclairé, de sorte que nous puissions obtenir l'ARN hors de leurs cellules et rechercher des repères de gène.
Si c'est une maladie si répandue, peut-être il y a des repères de gène pour elle. Une Telle découverte mènerait potentiellement à un remède.
Nous avons également un programme de recherche à l'École de Harvard de la Santé Publique. Nous sommes sur le tranchant de développer la prise de sang toute première qui peut diagnostiquer l'Asthme.

Nous également sommes en pourparlers avec la Faculté de Médecine de Cornell à New York City pour étudier la Fibromyalgie chez les enfants pour déterminer la prévalence de la Fibromyalgie chez les enfants et si quelques enfants peuvent avoir la Fibromyalgie et malheureusement sommes mal diagnostiqués comme TDAH au lieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire