lundi 27 juin 2011

l'amour, le but de notre existence

l'amour est le but de notre existence, unlien mystérieux et magique. Un sentimentqui fait tourner le monde décryptant la véritable nature de ces "atomes crochus ". Une foule d'expèriences olfactives et visuelles nous permettent d'explorer le rôle des sens dans l'entreprise de séduction, composant une véritable histoire naturelle de l'amour.
Sans amour, la vie serait paisible. Par bonheur, la pulsion vient mettre le feu à notre monde intime et le brasier nous pousse alors à nous réorganiser s'il on veut coexister à nos pulsions, sinon la violence régnerait.
La prise de conscience ne peut naître que de la différence de deux perceptions. Le choix du partenairese fait donc sur le sexeet sur la manière d'aimer. L'amour, en nous arrachant à nos premiers liens, nous permet de poursuivre d'autres stratégies affectives.
Notre nouveau partenaire, outre la sexualité et l'enfantement, devra nous sécuriser, nous séduire chaque jour et satisfaire nos fantasmes. Si nous voulons devenir celui que le bonheur arrive, le conjoint ou la conjointe aura intérêt àêtre toujours heureux;
Accepter cequi se passe en nous l'être humain ne peut s'empêcherde chercher à tout contrôler. Pourtant, nos pensées, nos émotions et nos sensations sont incontrôlables. C'estmême précisément lorsqu'on tente d'asservir ces phénomènes psychologiques qu'ils prennent le plus d'ampleur et nous posent le plus de difficultés. Notre vie psychologique semble bien plus souvent être notre ennemie que notre amie. Elle est pourtant notre plus précieux partenaire. Comment arrêterde se battre contre son meilleur allié ?
Il est imposible de contrôler tout ce qui se passe dans notre tête. Chacun d'entre nous préférerait se débarrasser d'une partie de ce que la vie déclenche en lui. Quelques mauvais souvenirs, une anxiété qui se meten route au quart de tour, une tristesse qui nous saute dessus sans crier gare, ou encore des jugements négatifs sur soi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire