vendredi 23 mai 2014

Un massif clé en main

Un massif clé en main


Créer un massif de plantes, c’est laisser exprimer son côté artiste ! La réussite va donc dépendre de votre sensibilité à associer des formes, des couleurs, des hauteurs pour élaborer un massif. Il n’y a pas de contraintes particulières si ce n’est quelques astuces à conserver à l’esprit. Et pour les jardiniers paysagistes en herbe, nous avons même créé des massifs clés en main : il n’y a rien à faire, juste à planter

Principes de bases

Autant créer son massif c’est donner libre cours à son imagination, autant il est nécessaire d’appliquer quelques règles de bons sens pour former un ensemble harmonieux.
On a ainsi plus l’habitude d’admirer des massifs à plantes hautes en fond de massif pour laisser visible les plus petites devant.
Aussi, la nature n’aime pas les aménagements trop carrés.  N’hésitez donc pas à disposer les plantes en quinconce par exemple. De même, n’hésitez pas à mélanger les différentes espèces pour créer un dynamise et une explosion de couleurs intéressante. Attention à ne pas trop se focaliser sur les couleurs afin de conserver une certaine harmonie.

Idées de compositions


Si vous manquez un peu d’inspiration, voici quelques idées à faire germer. Le grand classique reste le parterre de vivaces ! Il sera forcément beau et coloré, et il y sera facile de prélever quelques fleurs pour composer un bouquet
Vous pouvez aussi créer des massifs qui fleurissent de manière échelonnée sur plusieurs mois pour composer une mini-haie. Envie d’égayer votre entrée ? Alors, pourquoi ne pas essayer un mélange de  et de jaune près de la porte?
bleu
Et un massif saisonnier est aussi du plus bel effet pour créer un décor qui va changer toutes les saisons !
Ce ne sont pas les idées qui manquent ! N’oubliez pas : pour les moins avertis d’entre vous, nous avons créé des massifs clés en main faciles à planter, pratiques et beaux.

En Mai, fais ce 

qui te plait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire