samedi 3 mai 2014



Je me suis intéressée aux bienfaits de la kétamine, vu qu'au centre anti-douleur j'avais été traitée et avait trouvé  un réel bienfait


Kétamine montre'De remarquable mais brève effet antidépresseur'

Publié le Jeudi 03 Avril 2014

Kétamine montre'De remarquable mais brève effet antidépresseur' sur facebook



La première étude britannique pour tester la kétamine comme un traitement pour la dépression confirme que, lorsqu'il est administré à faibles doses par voie intraveineuse, la «drogue de fête" a un effet antidépresseur rapide mais de courte durée chez certains patients atteints de dépression sévère qui ne répondent pas à d'autres traitements.
 
Le chercheur principal, le Dr. Rupert McShane, un chercheur au Département de psychiatrie de l'Université d'Oxford, dit:
 
"Kétamine par voie intraveineuse est un médicament peu coûteux qui a une dramatique, mais souvent à court terme, l'effet chez certains patients dont la vie est gâchée par un chronique sévère de dépression . "
 
Lui et ses collègues ont voulu savoir si la kétamine était sûr, si elle est donnée à plusieurs reprises, et pratique d'administrer par le NHS.
 
«Nous voulions surtout pour vérifier que les perfusions répétées ne causent pas de problèmes cognitifs," explique le Dr. McShane, qui est aussi un psychiatre consultant à Oxford Health.
 
Les chercheurs rapportent leurs résultats dans le Journal of Psychopharmacology .
 

Des études ont déjà montré le potentiel de la kétamine comme un antidépresseur à action rapide

Il ya environ 10 ans, les chercheurs ont repéré le premier antidépresseur potentiel de la kétamine - un médicament déjà utilisé comme anesthésie général et analgésique en médecine humaine et animale, et aussi comme une drogue récréative.
 
Plus récemment, des études ont attiré l'attention sur la rapidité avec laquelle la kétamine peut soulager les symptômes de la dépression, et dans certains cas, le trouble bipolaire , chez les patients pour lesquels d'autres traitements ne fonctionnent pas.
 
En 2013, une équipe de la Clinique Mayo aux États-Unis, a constaté que la kétamine a été efficace pour traiter la dépression . Ils ont testé sur 10 patients et ont été surpris de trouver qu'elle a agi très rapidement - parfois en quelques heures - pour réduire les symptômes dépressifs et les pensées suicidaires.
 
La rapidité d'action a également surpris les chercheurs de Yale en 2012 , qui ont dit que des œuvres de kétamine par la réparation des connexions synaptiques entre les cellules du cerveau qui ont été affaiblies par la dépression et lestress .
 
Toujours en 2012, un autre groupe de chercheurs de l'Institut National of Mental Health des États-Unis, a révélé que les patients atteints de dépression bipolaire ont bénéficié de la kétamine en quelques minutes . Les chercheurs ont également confirmé que le médicament agit en interaction avec le complexe récepteur de NMDA, qui est impliquée dans le renforcement et l'affaiblissement des connexions synaptiques.
 

Changements «remarquables» chez les personnes souffrant de nombreuses années de dépression grave

Toutefois, tenu compte des effets secondaires graves de la drogue, qui, à court terme incluent des hallucinations, somnolence, vertiges, troubles de la mémoire et le jugement, et dans le long terme, cause des dommages à la vessie, les chercheurs ont été à la recherche d'un moyen sûr pour l'administrer .
 
Dans cette dernière étude britannique, le Dr. McShane et ses collègues ont confirmé que la kétamine a montré un effet antidépresseur rapide chez certains patients présentant une dépression sévère qui n'avaient pas répondu à d'autres traitements.
 
Certains des patients souffrait d'une grave dépression depuis de nombreuses années, et ont essayé plusieurs médicaments et thérapies par la parole sans aucun avantage.
 
Les chercheurs disent que, même si la plupart des patients dans leur étude ont rechuté dans un jour ou deux, une amélioration des symptômes a persisté pendant 3 semaines de 29% des patients, et plus de 2 mois de 15% d'entre eux.
 
Dr. McShane dit qu'il a été très émouvant d'assister à «des changements remarquables chez les personnes qui ont eu une grave dépression depuis de nombreuses années qu'aucun autre traitement n'a été touché."
 
Un commentaire souvent des patients était de savoir comment "le flux de leur pensée semble soudainement plus libre," at-il ajouté, notant que «Pour certains, même une brève expérience de réponse les aide à se rendre compte qu'ils peuvent obtenir de mieux, ce qui donne de l'espoir."
 

La kétamine était sûr, mais n'a pas aidé tous les patients, et les effets sont de courte durée pour beaucoup

Pour leur étude, l'équipe a traité 28 patients souffrant de dépression résistante au traitement sur trois semaines. Les patients ont reçu soit trois ou six perfusions de kétamine par voie intraveineuse durant 40 minutes dans la salle de récupération d'une clinique de traitement de routine.
 
Les doses de kétamine que les chercheurs ont utilisé étaient très différentes pour les doses que les gens utilisent à des fins récréatives. Les utilisateurs qui reçoivent le médicament dans la rue prennent des doses allant jusqu'à plusieurs grammes par jour. Dans l'étude, les patients ont été perfusés avec pas plus de 80 mg - qui est de 80 millièmes de gramme par semaine, et qu'ils étaient sous surveillance médicale étroite.
 
Certains patients avaient besoin d'une deuxième perfusion de kétamine pour que la réponse antidépresseur fait effet.
 
Les patients ont subi des tests de mémoire, quelques jours après la dernière perfusion, et ont signalé des symptômes de l'humeur chaque jour par un texte ou par un e-mail.
 
Dans 29% des patients, leurs scores de dépression avaient diminué de moitié par le troisième jour après leur dernière perfusion. Dans ceux qui ont répondu au traitement, l'avantage a duré entre 25 jours et 8 mois - la médiane était de 2 à 3 mois.
 
La kétamine ne provoque pas des problèmes de mémoire ou des de vessie. Certains patients étaient malades et une s'est évanouies durant les perfusions, et certains sont devenus anxieux et n'ont pas terminé le cours, car ils ont dit qu'ils ne sentaient aucun bénéfice.
 
Dans la plupart des cas, les patients ne ressentent pas certains des courtes périodes d'effets dissociatifs, où les perceptions sont légèrement déformés et ils se sentent déconnectés de leur corps, mais ils ne se sont pas produites pendant la perfusion et les chercheurs disent qu'ils ne sont pas liés à l'effet antidépresseur.
 
Neuf des patients ont bénéficié suffisamment pour continuer d'avoir plus d'infusions intermittentes. Parmi ceux-ci, quatre sont encore sous traitement, un est en rémission sans traitement et la notification ne présente aucun symptômes de dépression, tandis que quatre ont rechuté et déplacés sur d'autres traitements.
 

Aucune preuve de la dépendance à la kétamine avec l'utilisation à long terme

Les chercheurs disent qu'il n'y a aucune preuve que les patients deviennent accro à la kétamine, sur la base recevant des doses régulières de plus de 2 ans. Cela est compatible avec son utilisation comme analgésique.
 
Ils disent que le traitement a bien fonctionné dans le cadre qu'ils ont utilisé - une clinique ECT où tout l'équipement et le personnel nécessaire pour le traitement étaient déjà en place.
 
L'équipe a maintenant donné plus de 400 perfusions de kétamine à faible dose pour 45 patients et travaillent maintenant sur la façon de rendre les avantages de la kétamine durent plus longtemps.
 
Dr. McShane dit qu'ils ont besoin maintenant de «construire une expérience clinique avec de la kétamine dans un petit nombre de patients soigneusement surveillés. En essayant de différents régimes de perfusion et d'ajouter d'autres médicaments homologués, nous espérons trouver des moyens simples pour prolonger son effet dramatique."
 
L'étude a été commanditée par the National Institute for Health Research (NIHR) recherche pour le Programme Bénéfice de Patient.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire