vendredi 3 mai 2019

"Non. Les mots sont ceux que nous avons jamais prononcés.

"Non. Les mots sont ceux que nous avons jamais prononcés. 

Ils étaient dans nos regards, nos silences. Que pourrait-on se raconter au téléphone? Notre histoire est exceptionnelle et je ne laisserai pas la banalité la ternir. Il y avait quelque chose de puéril dans sa posture d'amoureuse idéaliste résolue à souffrir, et pourtant j'acceptais sa vision, son choix parce qu'ils étaient sincères. 

Mais alors quelle chance donnons-nous de nous revoir un jour? Les moments passés ensembles n'ont donc aucun avenir. J'ai confiance en la vie, elle sait être ingénieuse. Ce que j'aime chez elle et aussi ce qui m'exaspère le plus c'est sa certitude , son extrémisme en matière de sentiments. Une forme naïve de romantisme qui conduit Maria à trouver son bonheur dans la mélancolie autant que dans le plaisir de l'instant. 

Sans doute est-ce la raison pour laquelle nous ne sommes jamais dits "je t'aime". Parce qu'elle préférait ne pas imprimer des mots sur ses sensations, ne pas la définir. J'ai parfois douté de son amour et dans ces moments là, j'imaginais qu'elle cherchait simplement à vivre des moments d'émotions intenses. Pourtant au moment de la quitter, j'ai voulu lui dire "je t'aime", histoire de déchirer enfin le voile de ces agaçantes chimères, de rompre le sort qui conduisait à nous séparer sans promesse de nous revoir. 

Pour la décevoir ou provoquer une réaction qui nous emmènera à sortir du brouillard sentimental dans lequel nous étions perdu.
Je n'ai pas osé.
Sa vie l'attend ailleurs. La mienne est ici.
Une vie sans elle.
Une vie où aucune autre chance de dire "je t'aime" ne me sera offerte."


L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, ciel et plein air

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire