mardi 13 octobre 2015

Tout comme vous, je suis indigné chaque jour un peu plus.

C’est ce que je fais chaque jour… Tout comme vous, je suis indigné chaque jour un peu plus. Indigné par une société qui devient de plus en plus individualiste, violente, profiteuse envers les plus faibles (femmes, enfants).  Indigné par une justice qui laisse libres des centaines de délinquants, des peines non exécutées par milliers… Indigné par une société qui hait les citoyens qui la protègent. Indigné par une société qui sponsorise des associations de défense des délinquants.

Réponse a l’article de Mr Foucher

A la lecture de l’article de Mr Foucher je ne peux m’empêcher de lui apporter une réponse. L’article est disponible dans son intégralité ici.

Vous êtes engagé dans la police, dans la gendarmerie, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous avez fait ce choix ? Quelle est la vraie raison, la vraie motivation derrière votre décision ?
Bon déjà cela part mal. Le postulat de départ c’est quoi? Vous pensez sérieusement qu’un flic ou un gendarme n’a pas fait le point sur ses motivations avant d’embrasser cette carrière ?
Est-ce que vous avez choisi d’être policier ou gendarme par amour de la Patrie, pour défendre les citoyens contre l’injustice et la violence, pour faire respecter les valeurs de notre pays, la Liberté, l’Egalité, la Fraternité ? Ou bien était-ce parce que c’était un moyen commode de trouver du travail, d’avoir la sécurité d’un emploi garanti, d’obtenir facilement un crédit pour changer de voiture de temps en temps, ou pour acheter ou construire votre maison ?
Sur le moyen commode de trouver un travail, je pense sincèrement qu’il y a plus simple. Je m’explique: un concours d’entrée avec 400 places pour 10 à 20 000 candidats, 2 ans d’attentes avant l’entrée en école, 1 an d’école à 1100€, je pense que vous conviendrez qu’il y a plus simple non???
Sur la sécurité de l’emploi, il est vrai qu’il n’y a pas de risque  » économique  » lié à ce métier, mais d’autres risques sont eux bien présents: la révocation en cas de faute professionnelle, l’accidentologie supérieure à la moyenne, le taux de suicide…
Enfin pour obtenir un crédit, soyons sérieux 2mn, vous pensez réellement que quelqu’un va devenir flic pour obtenir un crédit???
Vous avez choisi d’être policier ou gendarme pour profiter des avantages de la fonction publique et du système financier en place, c’est très bien, c’est humain, mais en faisant cela, vous êtes aussi devenus les victimes du système inégalitaire et frauduleux que nous dénonçons. 
Oui, il y a des avantages a être fonctionnaire d’état et heureusement. Il y a aussi énormément d’inconvénients. Allez voir du côté  Code de déontologie par exemple. Maintenant, profiter du système financier en place, elle est bien bonne celle-ci! Si travailler pour la collectivité c’est se mettre au service d’un système financier, que dois-je penser de la profession d’artiste dont les revenus proviennent en grande partie de la publicité?
Pourquoi ? Parce que sans le savoir, en exécutant maintenant les ordres qui vous sont donnés et en vous réfugiant derrière les décisions de vos supérieurs, vous faites le jeu d’une immense injustice ! Vos supérieurs eux-mêmes ne sont que les pions du pouvoir en place de la finance, de la richesse et de la violence guerrière, eux aussi exécutent les ordres, eux aussi obéissent. Et ces ordres qu’ils reçoivent « d’en haut » sont destinés, non pas à protéger le peuple français, mais à étouffer ses légitimes revendications, à réduire à néant sa parole, à confisquer les faibles moyens dont il dispose pour exprimer les injustices dont il est victime. Et le peuple français, c’est vous !
Vous devez comprendre qu’en exécutant les ordres, vous ne défendez pas les valeurs de la France, mais au contraire, vous participez vous-mêmes à l’immoralité d’un système en place, vous l’autorisez, vous le défendez ! Vous défendez le système du crédit, qui autorise les banquiers à prêter de l’argent qu’ils n’ont pas, et à encaisser des intérêts sur de l’argent qu’ils ont créé de toutes pièces ! Vous défendez l’exploitation de tous au profit de quelques-uns !
Vous disposez pourtant d’un droit immense celui de voter. Ça tombe bien, l’année prochaine est une année d’élection. Ensuite, le droit de manifester est un droit encadré et heureusement. Si celui-ci vous déplait, faites élire une représentation nationale qui le changera. Le droit de manifester ne doit pas être confondu avec celui d’occuper illégalement l’espace public.
Renseignez-vous ! Le crédit que vous avez obtenu pour acheter votre maison ou votre voiture, il ne vient de nulle part ! Personne n’a vu son compte en banque diminuer quand vous êtes sorti de la banque avec votre prêt ! Renseignez-vous ! Grâce au système des réserves fractionnaires, les banques peuvent prêter 10 fois plus d’argent qu’elles n’en ont en caisse. Et sur cet argent qu’elles ont créé de toutes pièces, elles touchent pendant 20 ans des intérêts ! C’est du vent qu’on vous prête ! Pas étonnant que le pouvoir financier domine la planète !
Ce système frauduleux permet au système bancaire, allié à la force publique des gouvernements et aux politiciens, de s’enrichir indéfiniment en obligeant chacun de nous à payer deux fois tout ce que nous achetons. Une fois pour les ouvriers qui l’ont fabriqué, et une deuxième fois pour la banque. C’est ce système frauduleux qui nous oblige tous à courir après l’argent, à nous battre et à nous diviser, car il n’y a jamais assez d’argent pour tout le monde, puisqu’il s’en échappe toujours vers les banques, vers le haut de la pyramide, vers les détenteurs et les créateurs de cette immense vente à la boule de neige nationale et mondiale. Nous sommes tous victimes de ce Monopoly truqué, et vous le défendez ! Nous sommes tous victimes d’un système qui repose sur une règle du jeu malhonnête, et vous le défendez ! Ce n’est pas votre rôle !
C’est tout de même simpliste comme raisonnement. Néanmoins, je ne peux qu’être d’accord avec vous sur les failles béantes de ce système. Je pense d’ailleurs que tôt ou tard il va exploser en vol. Nous sommes effectivement tous victimes de ce système, les flics en premiers parce que tous les jours nous faisons face aux ravages de celui-ci: chômage, paupérisation de la société… Ce n’est pas pour ça que nous le défendons, on essaye juste de maintenir les institutions de notre nation en place…
Vous ne pourrez pas dire, « Je ne faisais qu’obéir aux ordres ». Vous n’en aurez pas le droit ! Car vous savez maintenant que vous obéissiez à un système immoral qui ne faisait qu’enrichir indéfiniment quelques-uns au mépris de tous, qui ne faisait que créer injustice, inégalité, violence et division, exactement le contraire des valeurs que vous étiez supposé défendre ! Vous savez maintenant que les ordres que vous receviez ne défendaient pas les valeurs de la République, les valeurs de la France, mais celles du pouvoir en place, de la classe dominante des financiers et des politiciens complices, et que, ces ordres, votre devoir était de refuser de les exécuter, fût-ce au péril de votre vie 
Le jour où je recevrai un ordre illégal, je le refuserai. C’est aussi simple que cela.
Défendez-vous, défendez-nous, comprenez, réagissez, réfléchissez
C’est ce que je fais chaque jour…
Tout comme vous, je suis indigné chaque jour un peu plus.
Indigné par une société qui devient de plus en plus individualiste, violente, profiteuse envers les plus faibles (femmes, enfants). 
Indigné par une justice qui laisse libres des centaines de délinquants, des peines non exécutées par milliers…
Indigné par une société qui hait les citoyens qui la protègent.
Indigné par une société qui sponsorise des associations de défense des délinquants.

Vous voyez, tout comme vous je suis moi aussi un indigné. Alors à bientôt dans une prochaine manifestation ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire