lundi 1 décembre 2014

du jardin à l'assiette

Recette : poireaux en choucroute et haddock

Après avoir récolter vos propres poireaux, une idée simple et originale
Poireaux en choucroute et haddock
Pour 4 personnes
8 poireaux, 1 oignon, 4 pavés de haddock de 140g environ, 1/2 litre de lait, 1/2 botte d'aneth, 25 g de beurre.
  • Laver et émincer les poireaux en julienne (dans le sens de la longueur). Éplucher l'oignon et l'émincer.
  • Dans une sauteuse, chauffer le beurre, ajouter l'oignon et les poireaux. Laissez cuire pendant 15 minutes.
  • Porter le lait à frémissement, et pocher les pavés de haddock durant 5 minutes à feu très doux.
  • Déposer le haddock sur le poireau et l'oignon cuits.
  • Décorer d'un brin d'aneth.

Aujourd'hui, je vais à Frossay, si vous ne connaissez pas c'est près de chez moi, en Loire Atlantique, pour y cueillir mes kiwis pour l'année. Je les remiseraient au garage où ils pourront rester fermes . deux avant la consommation, mettre 4 kiwis dans une poche en plastique avec une pomme, de cette façon ils vont atteindre la maturité et régaler mes papilles le matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire