Comme l'obésité, l'insuffisance pondérale est aussi liée à la mort plus tôt.
Dirigé par le Dr Joel Ray, un médecin-chercheur à l'Hôpital St. Michael, Université de Toronto, la revue est publiée dans le Journal d'épidémiologie et de santé communautaire .
Les chercheurs ont constaté que, pour les adultes et les fœtus, l'insuffisance pondérale est liée à un risque plus élevé de décès de toute cause.
Pour leur méta-analyse, ils ont examiné et mis en commun les données provenant de 51 études portant sur ??le lien entre l'indice de masse corporelle ( IMC ) et la mortalité toutes causes confondues, et également des données sur le poids du nouveau-né et mort-nés de l'Ontario, Canada.
L'IMC est une mesure de la graisse corporelle basée sur la taille et le poids qui s'applique aux hommes et aux femmes adultes. Il est couramment utilisé pour classer une insuffisance pondérale, le surpoids et l'obésité chez les adultes. Il est défini comme le poids en kilogrammes divisé par le carré de la taille en mètres (kg/m2).
Selon l'Organisation mondiale de la Santé, la classification de l'IMC , un IMC inférieur à 18,50 est classée comme «insuffisance pondérale», de 18,50 à 24,99 est classé comme «normale», de 25,00 à 29,99 est classé comme «en surpoids», et un IMC de plus de 30.00 est classé comme étant «obèse ".
Par exemple, un adulte qui pèse 70 kg (154 lbs) et dont la hauteur est de 1,75 m (5 pi 9 ins) aura un IMC de 22,9, qui est dans la gamme «normale» de poids.
Ayant un IMC dans la gamme pondérale est liée à un risque encore plus élevé de décès que d'avoir un IMC dans la gamme obèses.
Dans leur étude, le Dr Ray et ses collègues ont constaté que les adultes ayant un IMC classé comme insuffisant (sous 18.50 ou moins) a reçu un 1,8 fois plus de risques de mourir de toute cause que les adultes ayant un IMC classés comme normal. Ce fut encore plus élevé que pour les personnes classées comme obèses.
Pour les personnes ayant un IMC de l'ordre de 30,00 à 34,99 (obésité), le risque de décès était 1,2 fois plus élevé que celui des personnes ayant un IMC classés comme normal, et pour ceux avec un IMC supérieur à 35.00 (obésité sévère), le risque était 1,3 fois plus élevé.
L'analyse ne comprenait que les études qui avaient suivi des personnes pendant 5 ans ou plus, d'exclure ceux qui présentaient une insuffisance pondérale tout simplement parce que des maladies comme le cancer , l'insuffisance cardiaque et les maladies pulmonaires.
Les chercheurs notent que les causes courantes de l'insuffisance pondérale sont la malnutrition, un usage intensif de drogues ou d'alcool, fond à faible revenu, le tabagisme, l'auto-soins pauvres et les pauvres de la santé mentale .
IMC reflète la masse musculaire, non seulement la graisse corporelle
Dr Ray dit qu'il est important que nous nous rendons compte:
"un IMC ne reflète pas seulement la graisse du corps, mais aussi de la masse musculaire. Si nous voulons continuer à utiliser l'IMC dans les soins de santé et les initiatives de santé publique, nous devons réaliser que un individu robuste et en bonne santé est quelqu'un qui a une quantité raisonnable de graisse corporelle et aussi suffisamment d'os et le muscle ".
Il suggère, si nous essayons de regarder les problèmes de graisse corporelle en excès, alors peut-être que nous devrions remplacer IMC avec une juste mesure de la graisse corporelle, tels que le tour de taille.
Comme nous nous battons pour freiner l'épidémie d'obésité, il avertit que nous devons aussi «éviter de créer une épidémie d'adultes souffrant d'insuffisance pondérale et les fœtus qui sont par ailleurs à un poids correct. Nous sommes donc obligés d'utiliser l'outil de mesure de droite."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire