La giroflée se plait partout
La giroflée fait partie de ces plantes très pratiques : jolies, faciles à entretenir, et qui se fondent parfaitement avec les autres fleurs.
Une fleur du soleil.
La giroflée doit son nom au clou de girofle dont elle semble avoir le parfum très caractéristique. Cette amoureuse du soleil a tendance à se ressemer toute seule, ce qui pourrait la rendre vite envahissante sans un minimum d’entretien.
C’est également une plante dite mellifère : elle attire donc les abeilles et favorise la dispersion du pollen, mais est aussi attractive pour les papillons.
Pour la planter, il suffit de répartir les graines, de ratisser, tasser pour ensuite finir en arrosant. Il faut que la terre reste humide jusqu’à l’apparition des premières fleurs. Pensez à supprimer ses fleurs fanées pour une floraison plus longue.
Elle leur tiendra compagnie
La giroflée d’été se plante idéalement vers le mois de mai afin de la voir fleurir dès juillet. Pour les giroflées de printemps, il est préférable de les planter au milieu de l’été.
Elle ornera à merveille de ses couleurs vives des endroits secs et ensoleillés, sur les murets, en rocaille, ou même en massifs.
Cette jolie plante aux multiples coloris se fondra parfaitement au milieu de quelques tulipes ou myosotis, et avec les plantes d’été en général.
LE SAVIEZ-VOUS ?
des giroflées en mélange pour de superbes bordures !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire