Ne jetez plus vos coquilles d’oeuf : gardez-les pour le jardin !
Depuis que je jardine, je ne jette plus mes coquilles d’œuf à la poubelle. Ce sont de véritables facteurs de bien-être pour mon jardin.
Engrais, pots biodégradables ou encore répulsifs à nuisibles, les coquilles d’œuf sont mes alliées jardin !
Les coquilles d’œuf, un bon engrais
Les coquilles d’œufs sont une matière très riche en minéraux. Les mêmes que ceux contenus dansl’engrais classique pour le jardin. Pour redonner vigueur à mes plantes, j’ajoute quelques coquilles d’œuf à mon compost.
Une fois par mois à peu près, je saupoudre des coquilles d’œuf écrasées autour de mes plantes d’intérieur. Et pour qu’elles soient bien sèches, je les passe d’abord au four quelques minutes.
Mais ce n’est pas tout : les coquilles d’œuf me servent à bien d’autres choses dans mon jardin…
Des pots biodégradables
A tous ceux qui veulent faire pousser des graines sans pour autant utiliser des pots en plastique ou en argile, j’ai la solution pour vous.
Une coquille d’œuf évidée, remplie de terre fera très bien l’affaire !
N’oubliez pas de faire un petit trou dans la coquille pour le drainage et le tour est joué. Lorsque la plante sera prête à être transplantée, fissurez la coquille et mettez le tout en terre. En plus, la coquille va nourrir la terre autour du jeune plant.
Un répulsif efficace !
Les coquilles d’œuf sont un bon répulsif pour les nuisibles et en particulier les limaces.
Je parsème des coquilles d’œufs broyées autour de mes plants de salade pour éloigner ces petites bêtes. En effet, elles détestent se déplacer sur cette texture peu confortable et vont donc se nourrir ailleurs !
LE SAVIEZ-VOUS ?
mettre aux pieds et aux branches du pêcher des coquilles d’œufs non cuits
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire