Par Dr HENNI Kamel
Manger plus de noix renforce le coeur
Les noix - Nutrition.
Les noix réduisent leur risque de la mort du cancer et de la maladie cardio-vasculaire, selon une étude éditée dans la médecine du journal BMC. Les chercheurs, qui ont réalisé une analyse d'un procès de nutrition de PREDIMED ont basé en Espagne, ont analysé plus de 7.000 personnes âgées entre 55 et 90 ans.
Les chercheurs ont étudié l'effet sur la prévention des maladies cardiovasculaires lorsque les participants ont été soumis à un régime méditerranéen avec des noix supplémentaires et de l'huile d'olive vierge, comparativement à un groupe témoin suivant un régime faible en gras.
Les résultats suggèrent que les personnes qui mangent plus de trois portions de noix (1 portion - 28g ou environ une once) par semaine avaient un risque de 55% plus faible de décès par maladie cardio-vasculaire et à 40% du risque de décès par cancer.
Les résultats ont révélé que dans l'ensemble, par rapport à ceux qui ont suivi le régime faible en gras, les participants qui suivent le régime méditerranéen avaient un risque de mortalité réduit de 39%, et ceux qui mangeaient des noix avaient un risque de mortalité encore plus bas, réduire de 45%.
le Professeur Jordi Salas-Salvad de l’Université de Rovira i Virgili a dit: «Tout à fait comment noix sont capables de prévenir la mortalité prématurée n'est pas totalement claire, ni pourquoi noyer devrait être mieux pour vous que d'autres noix. Noix ont particulièrement forte teneur en acide alpha-linolénique et de composés phytochimiques, en particulier dans leur «peau», qui tous deux, avec les fibres et en minéraux tels que le calcium, le magnésium et le potassium, peuvent contribuer à leur effet en bonne santé. "
Photo de noix
les Noix ont donné des résultats anti-cancéreux les plus remarquables dans l'étude.
D'autres études ont également suggéré les avantages de noix dans le cadre d'une alimentation saine. Une précédente étude présentée au congrès national de la Société chimique américaine a révélé que les noix sont la meilleure source d'antioxydants, contenant deux fois le montant que les noix normales.
Dans les autres résultats de cette recherche les plus récents, les personnes qui mangeaient des noix ont également eu une baisse de l'indice de masse corporelle et une plus petite taille, et ont été trouvés à être plus actifs physiquement. Comparativement aux personnes qui mangeaient jamais ou rarement noix, ils étaient également moins susceptibles de fumer.
Cependant, les chercheurs disent que les États-Unis, la consommation de noix est aussi faible que dans les pays du centre et du nord de l'Europe, où seule une petite quantité de gens suivent un régime méditerranéen.
Les auteurs de l'étude concluent : «Questions sur les constituants spécifiques, le montant, la durée et le type de noix pour être consommées restent à élucider le même temps, nous pourrions avoir besoin de se concentrer sur la question de savoir comment mieux promouvoir la consommation de noix dans la population et durablement l'intégrer. Dans l'alimentation quotidienne. "
Les auteurs ajoutent :
"Plusieurs directives diététiques recommandent de remplacer l'une des cinq portions de fruits et légumes par jour par une portion de noix. Cela semble être une recommandation simple et pratique pour commencer."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire