vendredi 13 juin 2014

un article juste pour toi qui te demande quoi faire

Les trucs pour lutter contre les taupes

Les trucs pour lutter contre les taupes
Les trucs pour lutter contre les taupes
 
Retrouvez vos trucs et astuces pour lutter contre les taupes...
 
Enfoncer autour de la zone à sauvegarder des branches de sureau... ça les éloigne.
 
Pour éliminer les taupes ,j'ai essayé une dizaine de trucs. Le seul efficace que j'ai trouvé: le piège à pétard (environ 50 euros). Sans danger car le pétard est placé dans la galerie, ce remède est simple et radical. En un mois les dix taupes qui avaient ravagé mon terrain ne me pose plus de soucis.
 
Passez la tondeuse sur votre parcelle herbeuse, cela éloignera les taupes. Du coup, pas de taupe tuées et une pelouse impécable... (Prenez le temps de regarder une photo de taupe, c'est un animal très gracieux au pelage soyeux)
 
Contre les taupes et quelques autres rongeurs : un purin de sureau bien concentré directement dans les galeries ou autres trous.
 
Pour faire fuir les taupes planter en terre et au droit d'une galerie une tige métallique de préférence en alu sur laquelle vous mettez bouteille plastique goulot vers le bas,au moindre coup de vent la bouteille cogne dans la tige et émet des sons qui fuir les taupes.
 
Ah ! Les Taupes...utiles mais envahissantes; trempez des liteaux de sapin sur la moitié de leur longueur dans du grésil et plantez les baguettes dans les taupinières. l'odeur de goudron va se répandre dans les galeries et fera fuir les charmantes bestioles..... chez les voisins !
P.S. ne donnez pas le truc aux voisins...
 
Pour chasser les taupes sans les tuer (je suis une amie des bêtes) je mets dans les taupinières des poils de chien. Vous êtes tranquilles pendant toute une saison.
 
Pour lutter contre les taupes avec succès: utilisez le type de piège double tenaille dentelée avec déclencher central (aussi utilisé pour les autre animaux vivant dans les galeries) et placez-le(s) avec des gants (pour masquer l' odeur humaine) en l'(es) enfonçant correctement dans une galerie supposée être principale.
Le piège correctement placé est pratiquement infaillible (Même de jour). Rechargez le piège directement à un endroit où vous avez fait mouche, vous en attraperez certainement d'autres.
En chiffres: 5 taupes tuées en 2 jours avec 3 pièges.
 
Pour éliminer les TAUPES de votre jardin rien de plus simple: achetez du carbure de calcium, mettre une pierre sur toutes les 2 ou 3 mottes de taupes + un peu d'eau. Répétez le précédé jusqu'à ne plus en avoir et voilà vous êtes débarrassé des taupes.
 
Pour faire fuir les taupes, déposer dans les trous de simple boules d'antimites ( 1 euro 50 le paquet ) , l'odeur les fait fuir chez le voisin !!!

 
j'ai testé l'antimite qui est préconisé pour lutter contre les taupes, je peux vous dire que cette astuce est valable aussi contre les mulots qui questions galeries qui devastent vos potagers ou votre pelouse ne sont pas mal non plus, merci, me voilà enfin débarrassé, un truc tout simple et vraiment efficace.
Mettre des boules de naphtaline dans le trou de la taupinière.
 
Pour faire partir les taupes jeter des cheveux dans les trous. Un conseil de coiffeur.
 
Repérer le trou au milieu de la motte: y pousser un chiffon , verser par dessus une bonne rasade de pétrole--> adieu définitif aux vilaines mottes non désirées.
 
Pour vous débarrasser des taupes, plantez donc du ricin . Elles le fuient et en plus vous aurez une belle végétation.
 
Certains bulbes de fleurs semblent tenir éloigner les taupes comme les bulbes de fritillaires.
 
J'arrive à éliminer des TAUPES avec des ajoncs . Je mets des bouts d'ajoncs secs , avec de grosses épines , dans les taupinières et les passages . Cela semble les déranger.
 
Introduire une petite bouteille (bière soda etc. ) dans la taupinière . La coucher le goulot dépassent et la diriger dans la direction des vents dominants. L'expérience donne de très bons résultats.
 
Utiliser la terre des taupinières pour les bacs à fleurs, la terre est très fine.
 
Plantez des fritillaires dans vos plates-bandes pour tenir éloigné les taupes et les rongeurs.
Les taupes n'apprécient guère les bruits et les vibrations sur le sol, elles fuient à la moindre alerte. Donc tout ce qui peut en générer comme des éléments bougeant ou générant du bruit au vent peuvent aider à les tenir éloigner :
Un pieu enfoncé profondément avec une boite de conserve ou un fond de bouteille dessus générera du bruit les jours de vent.

En savoir plus sur http://www.aujardin.info/trucs/trucs_taupes.php#VC8MrU18qqTA6fOp.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire