mardi 16 avril 2019

🔵 Vous êtes-vous déjà rendu compte que vous êtes teeeeellement perfectionniste que "quand ce sera suffisant" devient généralement "jamais"?
Pendant de nombreuses années, je voulais que les actions que j'entreprends soit le mieux possible, le plus abouties possible, et encore et toujours plus optimisées... et je me disais que, une fois que ça serait suffisamment parfait, ça cartonnerait forcément !
Du coup, j'arrivais à me convaincre tous les jours que demain ou plus tard serait un meilleur moment, LE bon moment, et que quand ça serait parfait, forcément ça serait parfait 
Et dans ma tête c'est sûr, la magie opérait! Je me persuadais qu'un jour j'arriverai à résoudre tous mes problèmes, parce que forcément, un jour (je ne sais pas quand ^^), j'aurai tellement évolué et appris que je trouverai et appliquerai toutes les bonnes solutions 
Et pendant tellement loooooongtemps, j'ai construit ma vie ainsi, à visualiser mes réussites, à avoir confiance en mon avenir parce que de toute façon, ça serait forcément mieux quand ça serait mieux ^^
😄 Et en fin de compte, je me suis rendu compte que si ma tête était remplie d'idées merveilleuses et de projets ingénieux, je n'avais simplement que très peu de résultats concrets dans ma vie. 😄
Haha, quelle ironie! ^^ Je me construisais une vie fictive extraordinaire, mais j'oubliais presque le plus important : la réalité de ma vie quotidienne 
➡️ N'oubliez pas que le SEUL et UNIQUE moyen d'avancer dans sa vie, c'est d'AGIR! Il n'y a que l'ACTION qui permet d'avoir des résultats, la pensée seule (si bénéfique soit-elle) ne suffit pas! 
🔥🔥 N'attendez pas que tout soit parfait pour vous mettre en action, mettez-vous plutôt en action jusqu'à ce que tout soit parfait pour vous! Ainsi, vous avancerez tous les jours au lieu de stagner avec pourtant des idées et des projets merveilleux plein la tête 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire