vendredi 26 avril 2019

l'erreur

⛔️ Une des ERREURS fréquentes que j'observe chez les personnes qui manquent de confiance en elles et qui rencontrent des problématiques qu'elles rencontrent dans leur vie, c'est qu'elles ont tendance à chercher des solutions UNIQUEMENT à l'extérieur d'elles-mêmes.

L’image contient peut-être : océan, ciel, nature, eau, texte et plein air
🔵 Pendant de nombreuses années, je faisais la même erreur, et je dépensais énormément de temps, d'argent et d'énergie, à essayer de trouver des réponses comme je pouvais tout autour de moi.
Et en effet avec le temps, j'ai découvert beaucoup d'outils, très utiles et efficaces sur le moment! Mais je me suis rendu compte que finalement je me sentais surtout submergé par toutes les nouvelles questions qu'ils engendraient...

 Je me suis ainsi souvent retrouvé démuni, démotivé, sans énergie, à avoir l'impression de tourner en rond et que toutes mes recherches et mes efforts n'avaient servi à rien...
En fin de compte, je ne savais plus vraiment où donner de la tête pour avancer et atteindre réellement mes objectifs.

Et puis un jour, j'ai pris conscience que je ne savais même pas ce que je voulais vraiment, et que je ne faisais que remplir inlassablement un puits sans fond!

☀️ J'ai alors compris que tant que je n'étais pas capable de me connecter à qui je suis vraiment, à ce dont j'ai réellement besoin autour de moi, tous les meilleurs outils du monde ne pouvaient pas réellement m'aider à avancer!

🔥Et au-delà de ça, au fur-et-à-mesure des années, j'ai compris et senti que, finalement, j'avais en plus déjà à l'intérieur de moi-même toutes les réponses à mes questions! Et que les aides extérieures me permettaient de les renforcer 
➡️ Ne faites pas l'erreur de ne tourner votre regard que vers l'extérieur pour trouver des solutions à vos problèmes, explorez avant tout ce qu'il y a à l'intérieur de vous !

Ainsi, non seulement vous éviterez de vous "gaver" d'informations pas forcément adaptées pour vous, mais en plus vous aurez une vision beaucoup plus claire et précise de ce que vous voulez! 🙂🙂

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire