jeudi 11 septembre 2014

a Dadi



Le jardin d’Éden est un jardin paradisiaque planté par Dieu et décrit dans le chapitre deuxième de la Genèse. Sa localisation a alimenté beaucoup de fantasmes au cours du Moyen-Âge, et l’on raconte comment de nombreuses personnes partaient à la recherche de ce jardin perdu, parfois encore appelé le « royaume du prêtre Jean »
 
Il fit pousser du sol toutes sortes d’arbres à l’aspect agréable et aux fruits délicieux. Il mit au centre du jardin l’arbre de la vie, et l’arbre qui donne la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. Un fleuve prenait sa source au pays d’Éden et irriguait le jardin. De là, il se divisait en quatre bras. Le premier était le Pichon ; il fait le tour du pays de Havila. Dans ce pays, on trouve de l’or, un or de qualité, ainsi que la résine parfumée de bdellium et la pierre précieuse de cornaline. Le second bras du fleuve était le Guihon, qui fait le tour du pays de Kouch. Le troisième était le Tigre, qui coule à l’est de la ville d’Assour. Enfin le quatrième était l’Euphrate.

Je n’ai pas de religion, mais je crois en un monde meilleur où les hommes et les femmes vivent ensembles dans la paix, sans armes et sans guerre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire