lundi 8 septembre 2014

A Dadi




Pas facile d'accepter. vivre avec oui la douleur est trop profond. mon Dadou  me manque , nous manques. 
Ta maman et ton papa Taeïb sont déchiré, ils font face mais sont meurtris à jamais. moi, j'ai trop de peine, je te cherche, tu, n'es plus là mais hier ton étoile brillait je t'ai suivi, ensemble nous avons fait un retour dans le temps. 
Nous étions sur la plage de St Brévin, c'est ta première que tu mettais tes petits pieds dans l'océan, tu tenais la main de ta sœur, vous étiez heureux. tu paraissais si  petit dans cette grande étendue d'eau. Nous avons rit, courus dans l'eau, fait un château de sable... nous étions bien. Nous étions ensembles et heureux. nous avons attendu que l'eau remonte lécher les murs de notre château éphémère, on s'est roulait dans le sable heureux. une après-midi gravée dans ma mémoire. Ceux sont ces bons moments que je veux revivre avec toi. je t'aime Dadi, mon tout petit. je te promets de veiller sur ta petite sœur et ton petit frère que tu aimait tant. tu aimais la vie, je suis ton chemin.  tu es dans mon cœur à jamais.
chacun jour, je scrute le ciel pour voir ton étoile, tu sais hier, la lune avait revêtue sa longue robe blanche, j'ai pleuré, j'ai le droit de pleuré mon petit, c'est mon cœur qui saigne, il n'arrive pas à cautériser ses plaies béantes ... tu nous manques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire