dimanche 14 septembre 2014

pourquoi la mort, difficile sans toi





Pourquoi la mort


Pourquoi la mort nous sépare t'-elle de ce qu'on aime ? Pourquoi un petit être innocent, plein d’amour, de tendresse, d’affection, plein de sentiments, de joies, de peine doit-il mourir ? N'être plus rien qu'un tas de cendres ou de poussières ? Pourquoi ? c'est injuste Pourquoi Dieu a inventé la mort ? Je le hais. Qu’elle est donc le but si on nait , on vit et on meurt? C'est nul. Pourquoi. C’est dur de s'imaginer que notre petit chien ou chat plein de vie, vas devenir là, inerte sans vie, plus de sentiments, de réaction, plus rien. C'est comme s'il avait des piles et qu'elles été usées. Si seulement on pouvait changer les piles pour qu'il revive. POURQUOI ? Pourquoi la vie, la mort ? Pourquoi est-ce si cruel ? C'est un déchirement a chaque fois. Je ne supporte plus la mort. Des souffrances à chaque fois, des déchirements, comme si on mous arrachait le cœur.

La mort est certes dure, et injuste. Mais c'est justement parce que la vie est éphémère, qu'elle est si belle, et c'est ce qui nous donne envie de vivre. Toute bonne chose a une fin, comme on dit.

La question n'est pas de devoir mourir, c'est de mourir tout simplement. Notre vie aux yeux de l'éternité n'est qu'un claquement de doigt. Notre vie est certes insignifiante par rapport au temps mais elle a d'autant plus de valeur que le poids de notre amour et chagrin.

Parce que sans la mort, nous ne saurions pas quel précieuse "chose" est la vie. Nous ne pouvons que mieux apprécier ce à qui l'on s'attache, et exprimer l'amour que nous avons envers eux sachant le temps compté pour tous ici-bas.

Qui a dit que la vie devait être nécessairement juste ? La vie est ce que nous en faisons… partant de ce principe et compte tenu des milliards d'habitants sur ce globe, le meilleurs côtoie nécessairement le pire.

Il a bon dos Dieu, je trouve...Les "absents" ont toujours tort dit-on .Pourquoi de plus s'imaginer qu'il y a un but, un plan divin ? Et s'il n'y en avait pas. Et si à notre niveau nous devons nous éveiller en pleine conscience de la brièveté de notre vie, de sa valeur, des souffrances que nous occasionnons, des plaisirs que nous octroyons. Nous ferions de nos vies, un but en elle-même.


Je te le dis, comme tu es conscients de cette brièveté de cette vie et que tu en souffres, profites AUJOURD'HUI des gens ou animaux qui t'entourent. Et si autour de toi c'est le vide… Soit celui qui va combler le vide d'autres qui comme toi crie de détresse face à la solitude.
Car c'est de cela qu'il s'agit : On perd un être cher et nous en souffrons. Souffrons-nous réellement que cet être soit mort OÙ PLUTÔT nous souffrons de ce manque, de cette SOLITUDE qui nous gagne. Nous existons diraient certains a travers le regard des autres.
Crois-moi il existe tant d'âmes en peine que tu gagnerais à connaitre.

Si tu savais le nombre de fois où je me suis demandé cette question, pourquoi, pourquoi la mort ?


J'ai 57 ans, et j'ai eu la douleur de perdre plusieurs membres de ma
famille, ainsi que quelques amis, dont mon petit Dadi qui est mort à l'âge de 13 ans
Bien sûr la question...Pourquoi la mort?...vient me hanter. Ce soir-là, j'ai fait un rêve, j'ai entendu une voix douce murmurer «Renée, il y a une raison à toute chose».
 Le lendemain, j'ai noté mon rêve, cette phrase m'apaisait, je me disais, oui, il y a une raison à toute chose, cette phrase me consolait. Je ressens tant de peine, j’aimerais tant trouvé les mots
qui pourraient soulager la douleur. Garder courage, un jour peut-être nous comprendrons le pourquoi de la mort. Tout l'amour que tu as donné à tous ceux qui sont disparus de ta
vie, les membres de ta famille, tes petits animaux, tout cet amour est
encore bien vivant, cette belle énergie ne mourra jamais, elle est en
toi, elle est en moi, et elle nous donne le courage de continuer.

Et si nous devions simplement vivre d'abord ici et puis mourir pour "accéder" à une vie plus belle encore, la meilleure qui soit.

Je sais parfaitement que les mots n'ont plus le même sens lorsqu'on a mal et quoiqu'on dise, l'impact de ces mots va glisser sur toi comme sur une toile cirée...Cependant, ils sont là, ces mots comme des outils pour partager. Ils sont là, sincères et inutiles à la fois. C'est toi qui décide ; nous sommes là, pour tout et pour rien...mais là quand même...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire